IMG_3520.JPG
IMG_3520.JPG

Biographie


SCROLL DOWN

Biographie


Amine SOUFARI

Né à Laghouat en Algérie. Il est pianiste, compositeur et chef de chœur. Il étudie le piano à Alger et obtient son diplôme d'études générales musicales mention très bien. 

Musicien pluridisciplinaire (piano, guitare, oud, percussions...), il s'intéresse rapidement à la composition et à la direction d'orchestre et explore divers horizons musicaux : le jazz, les musiques traditionnelles, la musique contemporaine...

Arrivé en France en 2014, il obtient une licence en musicologie (Aix-Marseille Université) et étudie actuellement en master « recherche et création ».

Parallèlement, il poursuit des études en classe de direction de chœur dans la classe de Roland Hayrabédian au Conservatoire de Marseille.

En 2016, la ville d'Aix-en-Provence lui commande la pièce "Nous sommes demain" pour le carnaval de la ville. Il compose la même année, la pièce "Rêve au soleil" pour quatuor de saxophones et chœur, commande du Festival Architecture Contemporaine. Il intervient régulièrement en tant que musicien dans le cadre du Festival d'art lyrique d'Aix en Provence.